Login

Info firme L'entreprise bretonne Hypred change d’actionnariat et poursuit son développement

Acquise par Ardian, l’entreprise bretonne Hypred souhaite accélérer sa croissance à l’international et améliorer sa position sur les marchés de la biosécurité et des compléments nutritionnels pour les animaux d’élevage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La société Hypred, spécialisée dans les solutions de biosécurité pour l'agroalimentaire et l'agriculture change d’actionnaire. Jusqu’alors détenue par le groupe Roullier, la société a été acquise par la société d’investissement privé indépendante Ardian. Créée en 1985, Hypred emploie 400 collaborateurs dans 40 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2015.

Sébastien Bossard, président de l’entreprise se réjouit de ce nouvel actionnariat : « Depuis 30 ans, Hypred ne cesse de se développer et a réussi à s’imposer en tant que leader européen dans son domaine. Ardian sera un partenaire pour accélérer notre présence à l’international et renforcer notre potentiel d’innovation, tout en misant sur le capital humain. »

La firme a pour ambition d’accélérer sa croissance à l’international et d’intensifier ses investissements en R&D dans la biosécurité (détergents et désinfectants) et les compléments nutritionnels d’élevage. Les sites existants seront améliorés et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires sera établie. La première concrétisation sera la rénovation en 2017 du centre d’innovation de Dinard (35), composé des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement